Des livres pour découvrir la discipline du Yoga

Place au bien-être ! Discipline millénaire, le yoga n'en finit plus de rassembler de nouveaux adeptes. Vous avez envie de vous y mettre ? Voici une sélection de livres triés sur le volet pour apprendre le yoga en autodidacte.

Des livres d'initiation pour débuter en douceur

Commencer le yoga sans professeur, c'est facile avec les bons livres ! Très pédagogique, Yoga et Bien-être : 30 minutes de yoga par jour pour les débutants vous propose des exercices qui croissent en difficulté. De quoi passer rapidement de la première posture aux premiers progrès ! Particulièrement accessible, Yoga attitude ! 100 postures et conseils anti-stress à pratiquer est aussi un excellent choix pour débuter, grâce à des postures illustrées à réaliser pas à pas. Et si vous êtes tenté par le Yin yoga, plus proche de la méditation, vous trouverez des exercices adaptés dans Yin yoga : Le yoga doux et méditatif pour développer sa pleine conscience de Kassandra Reinhardt.

Lisez les maîtres du yoga !

Vous aimez aller au fond des choses ? Apprenez le yoga aux côtés de figures incontournables de la discipline. Écrit par André Van Lysebeth, qui fut le premier maître à l'enseigner en Occident, Encyclopédie yoga : Hatha yoga, toutes les âsanas pas à pas vous emmène à la découverte du plus populaire des yogas. Associant des postures illustrées et des conseils pour méditer, se nourrir ou mieux dormir, ce livre vous révèle l'esprit du yoga : un véritable art de vivre ! Une lecture à compléter avec la Bible du yoga du grand maître yogi B.K.S. Ynengar. Très complet, cet ouvrage fait le tour des postures et des exercices respiratoires du yoga grâce à plus de 600 photographies. Accessible aux débutants, il s'adresse aussi aux initiés — parfait pour approfondir et progresser !

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog voyage, Blog Coaching, Blog sur le développement personnel & Hypnose.
Thématiques