Hypnose : que peut-on guérir avec cette discipline ?

L'hypnose thérapeutique aide à guérir de nombreux troubles en s'appuyant sur l'inconscient du patient. Cette discipline réduit les douleurs physiques, les troubles mentaux ainsi que les dépendances, chez les adultes et les enfants.

L'hypnose et les douleurs physiques

L'hypnose thérapeutique peut être employée pour réduire les douleurs futures, en prévention d'une opération chirurgicale par exemple. Elle apaise également les maux liés à une maladie, conséquents à des accidents ou à des interventions médicales. En effet, l'hypnose renforce les fonctions immunitaires grâce, notamment, à la relaxation.

L'hypnose et les troubles mentaux

L'hypnose thérapeutique est conseillée pour traiter les phobies et les peurs sociales. Le processus aide le patient à réduire son stress, son anxiété et à mieux appréhender l'adversité. Ce traitement est également efficace pour lutter contre les pertes de mémoire.

L'hypnose et les dépendances

L'hypnose thérapeutique permet de se défaire de ses addictions : drogue, alcool, tabac, troubles de l'appétit, entre autres. Le patient se détache progressivement de la substance qui lui procurait du plaisir.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog voyage, Blog Coaching, Blog sur le développement personnel & Hypnose.
Thématiques