Jonathan Sicart : l’homme à qui tout réussit

Les limites ne sont que des barrières virtuelles que se fixent ceux qui ont peur d’oser. Cette vérité, Jonathan Sicart l’a bien comprise et a d’ailleurs bâti sa vie en s’y référant. En effet, celui qu’il convient de qualifier de véritable touche-à-tout inspire à travers sa carrière d’homme de défi. Pour mieux en savoir sur l’homme, un bref retour sur son parcours s’impose.

Une vie de sportif comblée

En 1975, Sicart vit le jour en France, pays dont il sera un porte-étendard à plusieurs reprises sur le plan sportif. Contrairement à certaines stars qui ont choisi de briller dans des disciplines populaires, l’homme s’est plutôt distingué dans la formule 1. En dépit de la complexité de ce sport, Jonathan Sicart a pu marquer les esprits par son habileté et sa hargne de vaincre.

Il faut attendre l’an 2000 pour voir cet homme fouler les pistes des circuits les plus prestigieux du monde. Il y écrira plus de 15 ans d’histoire indélébile, durée de sa carrière sportive. En réalité, Jonathan Sicart participa en 2005 au Championnat du monde G3 où il décrocha le titre suprême. 5 ans plus tard, il plana sur le toit du vieux continent en finissant champion d’Europe GT4. Hormis ces grands trophées, le pilote français a enchainé d’autres courses de grande envergure. Il s’agit entre autres des winters series, Ferrari Challenges, FIA GT3. Il a en outre pris part aux courses d’endurance où il a d’ailleurs occupé la 2ème place au 24 heures de Barcelone, en 2014. Toutefois, l’homme aux multiples facettes ne s’est pas contenté de ces palmes. Il exportera son esprit combatif dans le monde des affaires.

Un grand manager d’entreprise

L’un des plus grands atouts de Jonathan Sicart reste son mental d’acier. Il en a justement usé pour également réussir dans les affaires. Dirigeant hors pair, Comme si cela ne suffisait pas, il dirigea avec brio, le service commercial de Vidéo Réseau Pro. En résumé, il s’agit d’un homme d’affaires disposant de plusieurs cordes à son arc. Plus impressionnant, quelle que soit l’entreprise dirigée, Sicart s’est toujours montré assez perspicace. Cela lui a donc permis de mener les organisations au sommet. Pour couronner ce parcours élogieux et assez atypique, le célèbre pilote se tourna vers le monde de la culture où il s’est aussi fait un grand nom.

Entre plume et platines

Fort de son palmarès sportif et entrepreneurial exceptionnel, Jonathan Sicart trouve les ressources nécessaires pour se lancer dans l’écriture et la musique. Il a d’ailleurs singé de nombreuses citations inspirantes. Il finira par égayer les cœurs, grâce à son doigté phénoménal sur les platines. Mais avant de devenir DJ du bar toulousain « Le grand Zinc », le magnat du monde des affaires était un passionné de la musique. En effet, celui qui se fait appeler John Alenca, animait des soirées entre proches. Il sortit plusieurs remix, appréciés du public. En résumé, cet homme reste une source intarissable de motivation et la preuve qu’à cœur vaillant, rien d’impossible.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog voyage, Blog Coaching, Blog sur le développement personnel & Hypnose. Annuaire sur la voyance
Thématiques