Votre futur révélé par les cartes : faut-il y croire ou pas ?

De plus en plus de personnes se fient à la voyance pour obtenir des réponses à leurs questions. Que ce soit sur le plan financier, sentimental ou professionnel, la cartomancie semble apporter des éclaircissements fiables aux diverses préoccupations. Toutefois, l’art de prédire l’avenir demeure un sujet qui ne fait pas l’unanimité. Alors faut-il croire en l’authenticité de la cartomancie ? Cet article vous apporte plus d'éclaircissement.

Qu’est-ce que la cartomancie ?

La cartomancie désigne l’usage des cartes pour lire ce qui se passera dans l’avenir. Il existe des centaines de jeux de cartes dans cette optique. Elles servent à créer de nombreux tirages en fonction de la question posée par le quêteur. C’est dans cette branche de la voyance qu’est rangée la tarologie, maîtrisée par des experts comme KLD Tarots.

Le tarot le plus connu est le tarot de Marseille, très prisé. Celui-ci comporte 22 grands arcanes permettant d’accéder au subconscient. Chacune des cartes représente en image un évènement. Elles sont analysées ensemble pour fournir des informations détaillées à la personne qui vient consulter. C’est donc en se basant sur la signification et la symbolique des cartes que l’avenir est prédit. Le tarot permet non seulement de comprendre le futur, mais aussi de mieux se connaître.

La préférence pour les cartes

La cartomancie a toujours eu des adeptes généralement satisfaits des réponses que le consultant leur apporte. En effet, la crédibilité vient d’une part du fait que l’art se transmet de génération en génération. Pendant longtemps, la pratique de la cartomancie a été associée au don.

Désormais, la discipline est reconnue comme étant plus rationnelle, noble et pragmatique. Elle est basée sur un apprentissage et revêt alors un aspect plus pratique. Elle touche mieux la réalité et non l’abstrait comme les techniques de voyance avec une boule de cristal. Toute personne ayant la volonté de s’initier et d’en faire une profession peut devenir un cartomancien compétent. Les quêteurs s’orientent vers les cartes, car ils ont la conviction d’être pris en charge par un spécialiste qui maîtrise l’interprétation des cartes.

La cartomancie s’apprend en toute une vie. Il s’agit d’une discipline assez complexe, car les significations des cartes sont nombreuses. Une même carte peut révéler différentes éventualités selon qu’elle soit inversée ou non. Cependant, ceux qui disposent d’une réelle faculté de maîtrise arrivent à réaliser des prédictions vraies.

Grâce à une excellente connaissance des cartes, les professionnels se démarquent des charlatans qui proposent aussi ce type de service. Cependant, vous pourrez facilement déceler le vrai du faux, car un vrai cartomancien possède une grande agilité mentale, une excellente mémoire et la capacité d’être en parfaite communion avec le client.

Pourquoi les cartes sont-elles mises à mal ?

La cartomancie est rejetée par les personnes qui ne croient pas à la voyance en général. En fait, la discipline elle-même n’est critiquée que par une minorité. Pour elles, les évènements de la vie ne sont que la conséquence de circonstances ayant toujours une explication rationnelle. Vous entendrez un lot d’arguments convaincants sur l’impossibilité de prédire l’avenir.

Pourtant, le nombre de personnes qui s’orientent vers la voyance par les cartes ne cesse d’augmenter depuis des siècles. De plus, les témoignages sont généralement favorables selon ces hommes et femmes désireux de savoir ce que leur réserve le futur. Pour profiter des avantages d’une telle discipline, il faut alors se débarrasser des idées préconçues et avoir l’ouverture d’esprit nécessaire pour intégrer une vision réaliste de la chose.

Peut-on faire confiance à la cartomancie ?

Il est important de comprendre que la cartomancie n’est pas de la magie. Son principe est simple et son fonctionnement ne dépend pas de votre croyance. Il ne s’agit en aucun cas d’une pratique dangereuse. Le professionnel ne vous lira que les informations concrètes découlant du tirage que vous avez effectué. En dehors du futur, il peut lire le présent et vous aider à comprendre des évènements passés.

La cartomancie répond à plusieurs questions que la raison ni la science ne peuvent expliquer. En informant à l’avance sur ce qui pourrait se produire, il permet d’éviter d’éventuels ennuis. Comme toute discipline divinatoire, il peut arriver qu’elle fournisse des résultats précis. Mais en général, ses résultats représentent plusieurs éventualités. Il s’agit alors d’une manière de trouver du réconfort et de savoir comment se comporter pour vivre paisiblement. Avec les cartes, il n’y a pas de mystification. Elles constituent les principaux outils que le consultant utilisera.

Que la consultation se fasse en ligne ou pas, n’hésitez pas à demander les domaines de prédilection ainsi que les supports employés. N’oubliez pas que certains prestataires peuvent faire des propositions irréalistes. Faites alors attention à ceux qui promettent la résolution de vos problèmes en un claquement de doigts. Il serait également judicieux de vérifier la fiabilité du voyant grâce aux avis sur internet, mais aussi dans votre entourage.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog voyage, Blog Coaching, Blog sur le développement personnel & Hypnose. Annuaire sur la voyance
Thématiques